Score Conduite

Le mois de juillet a été le plus meurtrier depuis 10 ans

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon les dernières données publiées par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière le mercredi 12 août, 29 cyclistes sont morts sur la route en juillet 2020 faisant de ce mois le plus meurtrier depuis dix ans.

Mercredi 12 août, la Sécurité routière a communiqué les chiffres des décès sur la route en juillet. Par rapport aux 328 décès en juillet 2019, le nombre total de décès (291) le mois dernier a diminué, mais un autre nombre est préoccupant.
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a précisé dans son annonce mensuelle que 29 cyclistes sont morts en juillet. Développements inquiétants, en particulier en juillet, le plus meurtrier depuis 2010.
Interrogée par le Parisien, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Marie Gautier-Melleray, affirme que "non seulement la mortalité des cyclistes augmente, mais en plus elle augmente de plus en plus vite."

Par rapport à juillet 2018, l'Observatoire a enregistré une augmentation de 6,9% du taux de mortalité des cyclistes en juillet 2019.
Autre chiffre en hausse: le taux de mortalité des poids lourds. D'ici juillet 2020, il n'y aura pas moins de 10 décès, ce qui est également le taux de mortalité le plus élevé en 7 mois au cours des 10 dernières années.

Le taux de mortalité des moins de 18 ans est un indicateur très élevé. Par rapport à la même période en 2019, il y a eu 28 décès, soit 10 décès. Cette statistique prend notamment en compte les décès de cinq enfants sur la Drôme sur l'A7, et les décès de quatre enfants sur l'Aisne sur l'Aisne.

scoreconduite-logo.svg

Horaires

mardi mercredi jeudi 16H30 à 19H30
Cours de code auto mercredi et jeudi à 18H30
Cours de code moto le mardi à 18H30

École conduite de qualité label Sécurité routière

Recherche