Score Conduite

Plus de masque sous les casques

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Suite à une décision rendue par la préfecture de police de Paris le dimanche 20 septembre, il n'est plus obligatoire de porter des masques pour les cyclistes à Paris pour l'instant. La politique d'assouplissement entrera en vigueur à midi le lundi 21 septembre.

La police de Paris (PP) a annoncé dimanche 20 septembre qu il n'est plus nécessaire pour les cyclistes à Paris de porter des masques sur leur casque à condition de descendre la visièrepour répondre à un recours de la Fédération des cyclistes en colère (FFMC).

La PP a indiqué "prendre acte" d’une ordonnance, vendredi, du juge des référés (urgence) du tribunal administratif et ajouté qu’elle allait intégrer cette "précision" dans un nouvel arrêté qui entrera en vigueur lundi à midi.

Puisqu'un décret a été pris le 27 août en réponse à la résurgence de l'épidémie de coronavirus en Île-de-France, les masques doivent être portés dans toute la capitale. A la demande de la mairie, seuls les cyclistes et les joggeurs sont exemptés.

Plusieurs organisations de motards avaient dénoncé le 1er septembre dans un communiqué commun une "décision aussi absurde que dangereuse" et demandé un alignement de leur situation sur celle des cyclistes.

"L’imposition du port d’un masque au motard est clairement incompatible avec celui d’un casque moto, casque équipé d’une visière de protection qui se recouvre de buée dès lors qu’elle est en position fermée" annonçaient les rédacteurs de la FFMC, de la Fédération Française de Moto (FFM) et de la Fédération Internationale de l'Automobile et de la Moto (CSIAM). FFMC a par la suite fait appel devant le tribunal administratif et a obtenu gain de cause vendredi.

Le directeur régional de la santé Aurélien Rousseau a déclaré samedi qu'en Île-de-France, 2500 personnes atteintes de Covid sont traitées dans les hôpitaux, dont 250 en réanimation et le taux d'occupation des lits est d'environ 20%. (ARS), il s'attend à "une tension élevée dans 15 jours / 3 semaines".

scoreconduite-logo.svg

Horaires

mardi mercredi jeudi 16H30 à 19H30
Cours de code auto mercredi et jeudi à 18H30
Cours de code moto le mardi à 18H30

École conduite de qualité label Sécurité routière

Recherche