Score Conduite

158 tentatives pour son permis de conduire !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les statistiques publiées par la British Drivers and Vehicle Standards Agency (DVSA) montrent qu'un Britannique de 42 ans a tenté 158 fois d'obtenir son permis de conduire. Comme quoi, la persévérance est toujours payante !
Certaines personnes auraient depuis longtemps abandonné l'affaire mais l'anglais de 42 ans est tenace. Après avoir échoué au test théorique de 157 fois, il a validé le test à sa 158eme tentative. Le record national! Pour cet homme, il n'y a pas de quoi se vanter. Il lui faut encore dépenser près de 3600 livres (environ 4000 euros) pour obtenir le précieux sésame. « Réussir son examen du permis de conduire est peut-être l’un des défis les plus délicats à gérer de la vie et cela peut demander à certains d’entre nous beaucoup plus de tentatives que pour d’autres, », a déclaré Mark Tongue, directeur de Select Car Leasing, en commentant ces chiffres « mais que vous échouiez une fois ou 157 fois à votre test, il n’y a pas de honte à se représenter et à réessayer ».
Les données de la DVSA (Driver and Vehicle Standards Agency) couvrent la période du 7 novembre 2010 au 30 juin 2020 et concernent des conducteurs en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. DVSA a également révélé que le taux de réussite au test de permis de conduire réel en 2019-2020 n'est que de 46%.
Comment expliquez-vous le taux de réussite apparemment faible? Eh bien, au Royaume-Uni, pour ne pas échouer à l'examen théorique, les candidats doivent répondre à 50 questions dans un temps limité et donner au moins 43 réponses correctes au test.
Cependant, ce test est complété par un test de perception des dangers. Le candidat doit visionner quatorze vidéos (chaque vidéo dure environ une minute), puis identifier quinze situations dangereuses possibles en touchant l'écran. La vitesse de réaction du clic sur l'aperçu du danger détermine le nombre de points. La réussite de ce test nécessite 44 à 75 points.
Après avoir passé le code, l'apprenti automobiliste britannique doit passer le test lui-même, qui comprend différentes étapes, y compris un test de réussite pour le test de vision. Les demandeurs de permis de conduire doivent lire la plaque d'immatriculation à au moins 20 m de l'inspecteur. En cas d'échec, l'examen se termine ici.
Ceux qui réussissent cette étape doivent répondre aux questions de sécurité puis passer le test de conduite proprement dit. Pendant cette période, l'examinateur demande au candidat de conduire et d'effectuer diverses opérations selon ses instructions ...
Dans les données divulguées par les autorités britanniques, derrière ce détenteur du record, on retrouve une Britannique de 34 ans qui a passé 117 tests théoriques mais qui n'a pas encore réussi le test théorique. Ensuite, il y a eu un Gallois de 32 ans qui a échoué après la 94e tentative, et après le même nombre de tentatives, une femme britannique de 48 ans a finalement réussi l'examen.
Quant au test de permis de conduire proprement dit, le candidat le plus persévérant est également un Britannique de 72 ans. Il doit conduire 43 fois pour voir sa persévérance réussir.
scoreconduite-logo.svg

Horaires

mardi mercredi jeudi 16H30 à 19H30
Cours de code auto mercredi et jeudi à 18H30
Cours de code moto le mardi à 18H30

École conduite de qualité label Sécurité routière

Recherche