Score Conduite

Loire Atlantique : 200 cars contrôlés, aucune ceinture de bouclée...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Jeudi 14 janvier, une opération de sécurité routière d'envergure ciblant la circulation scolaire a été menée dans la ville de Loire-Atlantique. Plus de 8 000 étudiants ont été contrôlés et presque aucun étudiant ne porte de gilets fluorescents et de ceintures de sécurité.
La gendarmerie Loire-Atlantique a mené tôt jeudi matin une opération de sécurité routière impliquant des collégiens et lycéens utilisant les transports scolaires. Les soldats sont déployés sur les quatre plates-formes de transport de Châteaubriant, Ancenis, Machecoul et Savenay. En octobre de l'année dernière, une opération similaire mais plus douce a été organisée à Ancenis: la police militaire a souligné que 90% des passagers du bus ne portaient pas de ceinture de sécurité. Par conséquent, ils ont décidé de coopérer avec les comités régionaux pour de nouvelles actions.
Cette fois, près de 200 bus et 8 100 enfants ont été inspectés. Les résultats ont été aussi choquants qu'en octobre. Gilles Foliard, le commandant de l'escadron de sécurité routière (EDSR) de l'autorité compétente, a déclaré qu'aucun passager ou presque aucun passager ne portait de ceinture de sécurité. De plus, en région Pays de la Loire, aucun étudiant ne doit porter de gilet vert fluo. Le commandant de l'EDSR s'est exclamé: "Les gilets, ils sont dans le sac." La police militaire n'a rien dit. Tout d'abord, elle envoyait des messages et sensibilisait les jeunes au port de la ceinture de sécurité.
scoreconduite-logo.svg

Horaires

mardi mercredi jeudi 16H30 à 19H30
Cours de code auto mercredi et jeudi à 18H30
Cours de code moto le mardi à 18H30

École conduite de qualité label Sécurité routière

Recherche