Score Conduite

Premier français depuis 21 ans sur la 1 et marche d’un podium Motogp !!!

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Fabio Quartararo est né en 1999. C'est aussi la dernière victoire d'un pilote français dans la catégorie 500 cm3 qui n'a pas encore été appelée MotoGP (la catégorie la plus rapide actuelle) . Fabio Quartararo, qui n'avait que cinq mois à l'époque, ne se souvenait pas des réalisations de Régis Laconi lors du Grand Prix de Valence, en Espagne, en septembre 1999. Cependant, il n'en savait pas grand-chose: l'année dernière, il s'est rendu compte qu'il était peut-être le premier à faire enfin briller la couleur française en Grand Prix. C'est ce qu'il a fait le dimanche 19 juillet.
Après 21 ans de son remarquable prédécesseur, le jeune pilote (21 ans) monte sur la plus haute marche du podium et fait remporter la course à La Marseillaise. Sur le circuit de Jerez, il a été reporté de plus de quatre mois en raison de la pandémie de Covid-19 et à huis clos - le match d'ouverture du championnat MotoGP, Fabio Quatararo a battu l'Espagnol Maverick Vi Nales (Maverick Vinales) et Andrea Dovizioso d'Italie.Le sextuple champion du monde de MotoGP et le tenant du titre d'Espagne Marc Marquez ne peuvent pas vraiment participer à cette bataille. Après quatre tours, il était classé 16e en raison d'une mauvaise trajectoire, ce qui le poussait à entrer dans le gravier en bordure de piste en tête, mais il a progressivement remonté son concurrent à la troisième place et a chuté quatre tours après la course. Avant de tomber (il s'est cassé l'humérus droit).
Fabio Quartararo (Fabio Quartararo) a donné le ton aux essais et s'est qualifié pour samedi: il a remporté la pole position et établi un nouveau record du tour pour le circuit espagnol. Cependant, être premier sur la ligne de départ ne garantit pas la course elle-même. Au cours de la saison 2019, Fabio Quatararo a remporté six pole positions. Mais à la fin, le célèbre "Diablo" n'a jamais gagné, bien qu'il ait été le seul à rivaliser avec Mark Max à plusieurs reprises. Malgré cela, il est monté sept fois sur le podium, dont cinq fois en deuxième position, et classé cinquième au classement du championnat.
Dimanche, malgré la pole position de Fabio Quartararo, il était terrifié par ses supporters dès le début de la course: il a été battu par Marc Marquez, les Mavericks, dans le premier tour. · Vinales (Maverick Vinales) et l'Australien Jack Miller (Jack Miller) dépassent. Peu de temps après que Marc Marquez ait quitté la piste, il a finalement pris la barre.Maverick Vinales a commis une petite erreur et n'a jamais lâché prise, devenant le vainqueur de la meilleure course moto après la France. Le quatrième pilote français était George Monneret (George Monneret) en 1954, Christian Sarron (Christian Sarron) en 1985 et Régis Laconi (Régis Laconi) en 1999.
Les résultats cumulés de 2019 ont fait du Français une "révélation" de la saison dernière, et c'était aussi son premier match en MotoGP la saison dernière. Ils l'ont également aidé à le positionner comme l'un de ses favoris pour la saison 2020.
L'espagnol avait déclaré en début de saison que "Fabio est le plus jeune pilote du plateau et, selon moi, c’est un des plus rapides, tout particulièrement aux essais et en qualifications. Je suis convaincu qu’avec plus d’expérience il sera également régulier. Mais je crois que, dès maintenant, il sera un sérieux adversaire et il va gagner quelques courses".
Yamaha parie également. La marque japonaise a recruté Fabio Quartararo (Fabio Quartararo) pour participer au championnat 2021. Dans le même temps, elle a «prêté» l’équipe de France SRT cette saison, satellite de son équipe officielle La structure, la moto la plus avancée, sa puissance est équivalente à la puissance dont jouissent les officiels italiens Valentino Rossi et Maverick Vinales. Désormais, de quoi donner à Fabio Quartararo (Fabio Quartararo) l'ambition de se doter d'un moyen, au moins sous intervention publique, il espère lui-même être ambitieux. Cet hiver, il déclarait "Je pense au titre, bien sûr, mais je vois course après course. Pour la saison qui vient, je vise d’abord un top 3 ".
Après le premier Grand Prix et la blessure de Mark Marquez, il n’était pas champion, ce qui allait lui faire changer sa façon de parler. "N'importe qui peut tomber et obtenir zéro point, ou avoir un échec technique." Cela n'a rien changé pour moi. "Il a assuré dimanche avoir confirmé que le pilote espagnol était son favori pour remporter le championnat. Mais d'autres ont vu plus pour lui. "Je ne doute pas qu'il sera le candidat pour le championnat de cette année." Sa vitesse a laissé une forte impression sur tout le monde ", a-t-il déclaré dans une interview à L'Equipe le 17 juillet. Il a remporté le championnat du monde à cinq reprises. , Michael Doohan d'Australie (1994-1998).
scoreconduite-logo.svg
École conduite de qualité label Sécurité routière
  • 02 40 25 27 75
  • M.-J. : 15h30-19h30 / V. : 17h-19h

Recherche