Permis Auto facile!

Score Conduite, auto école Nantes, nous proposons nos services pour vos permis automobile  permis B, conduite accompagnée en boite manuelle ou automatique
Notre objectif est simple : L'obtention de votre permis de conduire dans les meilleurs conditions. Nos 20 ans d'expériences feront toujours la différence, vous apprenez la conduite à votre rythme et en toute sécurité. Nous adaptons nos solutions pédagogiques à votre profil et mettons à votre disposition les outils indispensables au bon déroulement de vos apprentissages.

Taux de réussite97%
Moy. heures de cours avant obtention20 h.
Moyenne d'heures de code17 h.

Les +

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous obteniez votre permis de conduire dans les meilleurs délais et conditions.

Easyweb

Easyweb vous permet de vous entrainer depuis la tranqulité de votre domicile.

Prepare code

Prepare web est un logiciel d'accompagnement et de test sur vos connaissances sur le code de la route. Révisez votre code de la route et présentez-vous serein à l'examen.

Les permis

1Permis B
Le permis B vous permet de conduire tout véhicule dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes, pour transport de personnes ou marchandises. Ce véhicule peut disposer de 9 places maximum.
Depuis le 8 août 2015, les titulaires du permis B peuvent conduire les véhicules et appareils agricoles ou forestiers (et véhicules pouvant y être assimilés), dès lors que leur vitesse n'excède pas 40 km/h, peu importe que ces véhicules soient attachés ou non à une exploitation agricole ou forestière. Cette mesure a été instaurée par la loi Macron.

Conditions :
  • Age
  • Attestation de sécurité routière (ASSR 2 ou ASR)
  • Être en règle quant à ses obligations de recensement citoyen
  • Examen médical

Merci de nous contacter pour toute info, les pièces à fournir se trouvent dans la section "Pièces à fournir" ci-dessous.
2Permis B sur boîte auto
3Conduite Accompagnée (AAC)
4Conduite Accompagnée (AAC) sur boîte auto
5PERMIS A 1€ PAR JOUR
6Cours de perfectionnement
7Pièces à fournir
0
Formateurs
0
Permis passés
0
Stagiaires
0
Ans d'expérience

Notre flotte

Chez Score Conduite Nantes, notre flotte de véhicule est composée de Citroën C4 et C4 Cactus flabant neuves. Vous apprenez dans les conditions de sécurité optimales en évitant de vous cacher derrière votre volant!

Citroën C4
Citroën C42017
Citroën C4
Citroën C42017
Citroën C3 cactus
Citroën C3 cactus2018
Citroën C4
Citroën C42017

ScoreConduite

Score Conduite est votre Auto-Ecole à Nantes depuis 20 ans et sous nouvelle direction depuis 2017.
Votre permis à 1€/jour et l'apprentissage sur boîte automatique, avec Score Conduite, c'est possible.

Informations

Informations

2 avenue Gérard SAINT
44 300 NANTES
(Bus C6 Arrêt Lino)

N° d'agrément: E17 044 00 150

02.40.25.27.75

Horaires

Horaires

Ouverture du Bureau :
Du Mardi au Jeudi de 15h30 à 19h30
le Vendredi de 17h à 19h,
le Samedi de 11h à 13h

Cours de code :
le Lundi à 18h
le Samedi à 10h

Cours de conduite :
du Lundi au Vendredi de 8h à 20h
Le Samedi de 8h à 13h

Nouveau : Stages de récupération de points

Nouveau : Stages de récupération de points

Inscription aux stages de récupération de point en partenariat avec actiroute.

Auto ecole Nantes, Score Conduite

Score Conduite, auto ecole Nantes

Depuis 20 ans nous vous accompagnons dans votre démarche d'obtention du permis de conduire. Nous proposons des formations personnalisées pour les permis moto, auto en boîte manuelle et boîte automatique.
En complément des cours dispensés par un formateur et des tests de codes que vous pouvez effectuer à l'auto-école, notre partenaire Permis Planet vous permet de vous préparer dans les meilleurs conditions à l'épreuve du code de la route, à votre domicile, sur internet. Notre équipe d'enseignants de la conduite et de la sécurité routière met tout son savoir-faire et son expérience au service de votre réussite.

Venez-nous rendre visite, notre équipe est là pour répondre à vos questions et vous conseiller.
Retrouvez toutes les infos administratives ici

Quels type de véhicule?

Lorsqu’il est question de document d’autorisation de conduite d’une voiture, la plupart pense immédiatement au permis B. C’est compréhensible puisque c’est la première catégorie de permis de conduire pour la conduite d’une voiture plaisir. Pour être plus précis, ce permis de conduire permet de conduire une voiture avec 9 places assises, siège du conducteur compris, et dont le poids total ne va pas au-delà de 3,5 tonnes.
Le permis B permet de conduire une voiture avec une remorque d’un poids total autorisé en charge n’allant pas au-delà de 750 kilos et dont la somme du poids du véhicule et de la remorque est inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
Afin de conduire en toute légalité une voiture de moins de 3,5 tonnes attelée à une remorque de plus de 750 kilos avec le permis B et dont le poids de la remorque et de la voiture est compris entre 3,5 tonnes et 4,25 tonnes, il est nécessaire que « la mention additionnelle 96 » figure sur son permis de conduire de catégorie B. L’ajout de cette mention additionnelle 96 sur son permis B requiert une formation préalable de 7 heures incluant des formations théoriques et pratiques.

Quelles démarches pour le permis B?

Pour avoir son permis de conduire de catégorie B, la démarche classique est de suivre des cours théoriques et pratiques dans une auto-école. Les cours théoriques concernent l’apprentissage des règles et lois relatives à la conduite d’un véhicule sur les voies publiques et aussi la prise de connaissances des sanctions dispensées en cas du non respect de ces règles établies.
Les cours pratiques portent sur l’apprentissage de la conduite proprement dite d’un véhicule motorisé. Dans le cas du permis B, il est ici question d’une voiture à 9 places, siège du conducteur inclus.
Après la formation en auto-école, le candidat peut se présenter à l’examen. Dans ce cas précis, c’est l’auto ecole nantes elle-même qui dépose le dossier de chaque candidat à la préfecture. Les personnes souhaitant un permis B sans passer par une auto-école se présentent comme candidats libres. Elles sont tenues de déposer elles-mêmes leur dossier de candidature à l’examen du permis de conduire de catégorie B à la préfecture. Chaque candidat passe l’examen du code de la route durant lequel des questions sur les comportements du conducteur sur les voies publiques, des questions sur les sanctions et sur les règles de conduite de véhicule vont lui être posées.
Le jour de l’examen, il est indispensable de se munir d’une pièce d’identité. Chaque candidat obtient les résultats de l’examen du code 48 heures après l'épreuve et ce, par e-mail ou par voie postale. Après la réussite à l’examen du code de la route, le candidat dispose d’un délai de 5 ans pour se présenter à l’examen pratique du permis de conduire. Il a droit à 5 essais pour la réussite à l’examen pratique et ce, dans les limites de ce même délai. Depuis 2015, les résultats de l’examen pratique du permis de conduire sont accessibles en ligne en un délai de 48 heures.
Les candidats qui ont réussi obtiennent ensuite un permis probatoire avec un cumul de 6 points avec un titre de jeune conducteur. Ils peuvent obtenir leur permis B avec un crédit de 12 points en un délai de 3 ans. Ce délai d’attente est de 2 ans pour ceux qui ont suivi la filière apprentissage anticipé de la conduite. Pour pouvoir bénéficier du permis de conduire avec un crédit de 12 points, le jeune conducteur ne doit toutefois pas commettre des infractions pouvant nuire à sa crédibilité durant cette période d’attente.

Un permis avant 18 ans?

L’âge légal pour s’inscrire à l’examen en vue de l’obtention du permis B est de 18 ans. Néanmoins, il est possible de suivre des formations en vue de l’obtention du permis de cette catégorie à partir de 15 ans par l’apprentissage anticipé de la conduite.
La formation est assurée par un moniteur titulaire d’un permis B ancien de 5 ans minimum. L’élève suit alors une formation relative au code de la route et passe l’examen y afférent. Après, il suit une formation de conduite accompagnée. La distance à parcourir lors de cette formation pratique ne doit pas être en déca de 3 000 km.
Après cette formation pratique, l’élève est tenu de venir à 3 rendez-vous pédagogiques dont les dates et la fréquence sont fixées par le moniteur.
Après cette formation, le candidat peut se présenter à l’examen du permis de conduire à partir de 17 ans. S’il réussit cet examen, il peut conduire tout seul dès le premier jour où il atteint l’âge de la majorité.

Une durée de validité du Permis B ?

Le permis de conduire B obtenu avant de 2013 est valide jusqu’en 2033. Si la personne a toutefois pris la décision d’échanger ce permis de conduire avec un permis sécurisé, la durée de validité est de 15 ans à compter de la date de délivrance de ce permis sécurisé.
Le permis de conduire obtenu à partir de 2013 est valide sur une période de 15 ans à compter de sa date de délivrance. Des changements peuvent toutefois survenir pendant cette période, notamment si le conducteur commet plusieurs infractions lui faisant perdre de nombreux points et qui amène à l’invalidation, le retrait ou l’annulation de son permis de conduire. Les problèmes de santé peuvent aussi être à l’origine de certains changements concernant cette période de validité.

scoreconduite-logo.svg

Search